La Dame Des Ténèbres by Peter Tremayne

La Dame Des Ténèbres by Peter Tremayne

Auteur:Peter Tremayne [Tremayne, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier historique
ISBN: 9782264046031
Éditeur: 10-18
Publié: 2007-06-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE XI

De retour à l’auberge de La Montagne jaune, les pensées de Fidelma revinrent à l’abbé Noé. N’était-il pas étrange qu’il se soit absenté de Fearna alors qu’elle s’y trouvait ? En tant qu’abbé et conseiller spirituel de Fianamail, elle s’étonnait qu’il n’ait pas pris part à l’audience d’appel. Eadulf lui avait rapporté qu’il siégeait à son procès. En dehors de son prétendu soutien à la cause des pénitentiels, il s’était montré remarquablement discret au cours des événements tragiques qui s’étaient succédé à l’abbaye.

L’abbé avait la réputation d’être un homme irascible et qu’il ait désigné, pour lui succéder à la tête du monastère, une personne ardemment désireuse de changer les lois de ce pays ne laissait pas de la sur prendre. Autant qu’elle s’en souvînt, Noé avait toujours soutenu les lois des Fénechus. Cependant, elle avait appris lors de leurs précédentes entrevues que cet homme retors aimait les intrigues. Quel rôle avait-il joué dans les drames qui s’étaient déroulés à Fearna ?

Fidelma alla s’asseoir dans la salle tout en réfléchissant à cette énigme. Puis ses pensées revinrent à Eadulf et à sa disparition. Elle se demanda en frissonnant s’il s’était vraiment échappé. Trop de personnes avaient « disparu » qui étaient des témoins capitaux dans cette affaire, et l’abbesse et Forbassach ne lui inspiraient aucune confiance.

La chaleur du feu alliée à une nuit troublée la plongèrent dans une douce léthargie et, à force de retourner tous ces problèmes dans sa tête, elle finit par sombrer dans le sommeil.

Elle se réveilla en entendant une porte s’ouvrir et vit Enda qui s’avançait vers elle. Il semblait très excité.

— Eh bien, Enda ? dit-elle en bâillant.

Le jeune guerrier prit un siège à ses côtés et, après s’être assuré qu’ils étaient seuls, il lui dit à mi-voix :

— J’ai suivi l’abbesse à son insu. Elle a galopé vers le nord.

— Le nord ?

— Sur quatre milles environ. Puis elle est montée dans les collines jusqu’à un village du nom de Raheen. Une femme l’a accueillie sur le pas de la porte d’une maisonnette. Elles semblaient entretenir d’excellentes relations.

— Ah bon ?

— Oui, elles se sont embrassées avant de rentrer à l’intérieur et ne sont ressorties qu’une heure plus tard.

Fidelma réalisa qu’elle avait passé une bonne partie de l’après-midi à dormir.

— Poursuivez, grommela-t-elle, fâchée d’avoir ainsi perdu un temps précieux.

— C’est alors qu’elles ont été rejointes par notre ami Forbassach. La femme les a laissés seuls. Puis Forbassach s’en est allé, imité par Fainder peu de temps après. Comme elle se dirigeait vers Fearna, je n’ai pas cru bon de la suivre.

— Qu’avez-vous fait ?

— J’ai pensé que vous aimeriez savoir le nom de cette femme à qui ils avaient rendu visite.

Fidelma eut un sourire approbateur.

— Vous apprenez vite, Enda. Bientôt on fera de vous un dálaigh, plaisanta-t-elle.

Mais le jeune homme prit sa réflexion très au sérieux.

— Je suis un guerrier fils de guerrier, déclara-t-il avec fierté, et quand je serai devenu trop vieux pour exercer ma profession, je retournerai à la ferme familiale.

— Avez-vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.